Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 09:42
Et oui il faut bien l’avouer Jacques tu nous manques ! En témoigne les chiffres accadabrantesques de ta popularité qui circulent dans la presse depuis quelques semaines, mais qu’on se le dise que Dieu que ce serais bon que tu reviennes au Palais de L'Elysée. N'oublie surtout pas de revenir avec Sumo ton caniche toujours prêt (comme un scout) à mordre tout ce qui bouge et surtout où ça fait mal ; et puis comment ne pas parler de notre Bernadette nationale au moins avec elle on avait toujours une bonne blague à raconter ! Ah la nostalgie des belles années écoulées, des belles manifestations envers le gouvernement de Alain l’écolo Bordelais, 98 notre coupe du Monde et le temps où on était encore au sommet et où l’on pouvait faire cocorico en se levant le matin sans passer pour un petit âne. Que la France peut être fière des années qu’elle a vécue sous ta présidence tant de combats gagnés, tant de conquêtes sociales réalisées, tant de conflits évités... La vie n’est plus pareille sans toi Jacques. Reviens nous redonner l’espoir et la bonne humeur permanente et communicative qui régnait quand tu était notre voix représentative sur le plan national. Jacques je t’en prie revient ; on ira toutes les semaines comme avant déguster une bonne tête de veau et croquer de bonnes pommes tout cela avec une bonne bière bien fraîche, sans oublier de rêver à de belles promesses de campagne avant de divulguer quelques petits mensonges comme tu sais si bien les faire mais promis on t’en voudra surtout pas, car c’est pour cela qu’on t’aime tant JC et que tu es des nôtres.…


El Metropolitano, 29/05/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet