Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 13:52

Il s’en est allé hier vers le pays des rêves de son pays imaginaire Neverland, en laissant derrière lui une œuvre qui lui a permis d’être proclamé roi de la Pop musique pour l’éternité. Michael Jackson, artiste, danseur et chanteur dès son plus jeune âge avec ses frères dans le groupe des Jackson five, puis une carrière solo éblouissante et l’incontournable album Thriller, l’album le plus vendu au monde pour toujours. Il n’est pas né celui qui réinventera la musique comme le grand Michael l’a fait, par son génie, ses pas de danses éblouissants et des clips musicaux novateurs pour son temps. Merci Michael pour la magie que tu nous a offert durant toute ta vie, tu es parti là haut avant de pouvoir faire ton grand come back qui laisse comme un goût d’inachevé dans ta carrière mais nous garderons que le meilleur en souvenir et tes tubes : Billie Jean, Thriller, Beat it, ou Bad sans oublier Heal the world. Du statut de légende vivante de la musique tu entres désormais au panthéon des icones planétaires où se croisent des artistes aux chansons, aux rythmes et aux paroles intemporelles et indémodables quelque soit les générations : du King Elvis de Memphis aux Beatles et John Lenon en passant par la belle Marylin Monroe et le grand Bob Marley, ta place est désormais au milieu de ces légendes planétaires que nous oublierons jamais. Merci.

El Metropolitano, le 26/06/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo pour ce texte, hommage simple, efficace et mérité pour LE génie de la musique.
Répondre

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet