Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 08:02

Joubert-Brian.jpgDans la famille des têtes à claques du sport français, j’appelle Brian Joubert. La semaine dernière sur la glace de la patinoire de Vancouver, le français a ridiculisé le sport français, a bafoué les valeurs du sport et les règles de l’olympisme. Brian Joubert qui au moment d’entrée en piste pensé pouvoir jouer les premiers rôles après avoir brillé lors de ses entraînements et s’être entraîné d’arrache pied durant des mois. Mais, il était une nouvelle fois écrit que ce « petit con » de Brian succombe au stress de la compétition au moment d’exécuter son premier triple saut la mécanique limpide des entraînements s’est enrayé à la réception et patatra ! Un atterrissage sur la glace mal assuré puis une chute sur la deuxième difficulté de son programme court ont suffit à faire craquer Brian Joubert qui au moment de recevoir le verdict sans appel des juges commenta sa performance à coup de « putain, j’y arriverai pas » ! Triste spectacle auxquels ont pu assisté les français et les jeunes enfants qui rêvent peut être de faire du patinage.  Lâché dans le classement Brian pouvait au moins essayé de retrouver de bonnes sensations en compétition, se faire plaisir, montrer un nouveau visage et se libéré totalement sur son programme libre. Plus dure sera la chute… Une absence total d’implication, une nonchalance insolente et un manque évident de plaisir à exécuter ses pirouettes et sa chorégraphie marquèrent son programme qui se déroula comme un long chemin de croix vers la sortie et une réaction enfin sincère : « Ca fait 2 ans que je suis un petit con ! », rassure toi Brian ça c’est vue ! Une vraie tête à claques ! Et dire que le contribuable paye pour financer tes caprices et tes tracas de sportif qui ne mérite pas de représenter la France et de participer à une compétition dont le plus grand des honneurs et déjà de faire partie, d’être de ceux qui entrent dans le stade dans les crient joyeux de la foule en quête des lauriers et de l’or olympique porté par la flamme olympique qui flambe dans leur cœur avec en tête les valeurs du Baron Pierre de Coubertin.

 

El Metropolitano, le 22/02/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet