Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 07:20

Frites-bordel.jpg

Moi ça commence à me gaver toute cette cuisine à la télé. Tous ces dîners presque trop parfaits cela me rend ridicule quand je rentre le soir dans ma mansarde pour cuire des pâtes. Je ne comprends rien aux conseils de Master chef sur les ingrédients. Toute cette bouffe devant mes yeux cela me donne la gerbe… pourtant, le temps passe et je fini par avoir faim. Alors, pris par un brin de nostalgie en entendant un air de jazz manouche joué par Thomas Dutronc : «  moi je sors et je me commande un steak frites. Un bon gros steak, avec des frites, Bordel !!! Y en a marre du poisson grillé et de ces haricots verts. A mort le haricot ! Vive la choucroute ! Un bon gros morceau de viande et des pommes de terre bien grasses. La révolution du saucisson est en marche ! Venez avec moi, vous rouler dans la paëlla. Vous vautrer dans le couscous ! Mes amis, aux ordures et à la poubelle ces omégas 3. On veut des graisses saturées ! Ras le cul des régimes ! Prenez des tubercules des pommes de terre. Vous savez, ces tubercules. Coupez-les en fines lamelles, plongez-les dans l'huile bouillante, salez-les et vous aurez des frites. Ni dieu, ni maître : mais des frites, bordel ! ».

 

 

El Metropolitano, le 18/10/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet