Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 20:00
Jour historique dans l’épopée parisienne de Rafel Nadal à Roland Garos, celui-ci vient de vivre une nouvelle expérience, un air d’inconnue auquel il n’avait pas encore eu le plaisir de goûter : la défaite ! Il est tombé face au sniper suédois et redoutable Soderling qui a eu raison des « Vamos » de l’espagnol moins rythmée en cette après-midi orageuse et incapable d’imposer sa loi et le traitement habituel. La dure loi du sport pour Rafa après 4 ans et 31 matchs d'invincibilité, qui montre qu’il reste un être humain à la musculature hors normes certes au niveau des bras, mais un homme quand même qui a mordue la poussière de la terre de Roland, position auquelle il n’avait pas eu la joie d’essayer faces à ces précédents partenaires de jeux qu’il avait renvoyé depuis 4 ans en mode expéditif à leurs petites études sur cette surface. Mais cette année pour ’lespagnol , le code a changé les manches de son maillot sont plus longues et le rose framboise de l'été est déjà démodé au moment où Rafael regardera à la TV la finale parisienne, et cette fois il pourra enfin goûter et profiter de son anniversaire qui se déroule chaque année au moment de sa demi-finale, de son tournoi, de son trophée qui sera soulevé cette fois par un autre joueur mais qui sera qui c’est peut être aussi un espagnol encore. Vous aviez dit première, non ?



El Metropolitano, 31/05/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet