Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 17:29
Aujourd’hui c’est mercredi et les nouvelles sorties dans les salles obscures avec cette semaine un nouveau film avec l’admirable, ou plutôt la délicieuse, ou encore la resplendissante que j’ai nommé notre Sophie Marceau. "Ne te retourne pas", le titre du film où elle apparaît cette fois mais pourquoi et surtout comment ne pas céder à la tentation presque pulsionnelle de ne pas se retourner à ton passage. Même lorsque pour ta célèbre montée des marches de 2005, le glamour en prends un léger coup lorsque ta bretelle de ta robe à découvert ton sein, comme ne pas y voir là le signe du sein nourricier telle Marianne avançant en tête sur les barricades, d’un sein qui nous a nourrit et éduqués année après année, film après film, rôle après rôle qui nous permet de suivre le fil de ta vie et de ton évolution au fil de tes différentes expériences. De ton premier rôle d’adolescente juvénile dans la boom alors que tu n’as que 13 ans, de tes premiers ébats à la courtisane plus libérée de Marquise, Braveheart ou en tant que James Bond Girl, en passant par les gifles subies de la main du grand Gérard Depardieu dans Police de Pialat, jusqu’à tes premiers pas en tant que réalisatrice sur ton film sur ta séparation avec ton précédent mari : Sophie je te remercie. Merci de partager avec nous les grandes étapes de ta vie et de nous permettre, à défaut de posséder totalement, une appropriation à ton insu en quelque sorte d’une partie de toi, le toi intérieur et surtout extérieur que nous aimons tant nous les hommes. C’est pourquoi, Sophie je te lis à cœur ouvert nous nous retournerons encore et encore sur ton passage tant que tu continueras à incarner la femme au franc-parler, à la prestance et au charme qui fait que tu as en toi malgré l’inéluctable temps une fraîcheur et une force inégalable qui ne cesse de resplendir dans les regards dévastateur que nous transmets. Merci.



El Metropolitano, 03/06/09
Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet