Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 19:23

Nous sommes le 11 septembre et tandis que certains commémorent le drame de NYC, en Catalogne on célèbre la fête nationale. Et cela se fait comme il se doit, au son de l’hymne officiel de la nation, drapeaux au vent sur les balcons et dans les rues où les banderoles avec les slogans nationalistes sont de mises. Les groupes représentants les différents quartiers de Barcelone ont convergés peu à peu vers le centre pour la grande manifestation nationaliste qui célèbre au nez et a la barbe de Juan Carlos : l’identité Catalane. Et oui, car la Catalogne serait une nation. Et encore mieux un « Estat » pour certains. Même si cette autonomie a pour langue officielle le Catalan depuis des siècles, il ne faut pas que le peuple de ce territoire oublie qu’il fait partie d’une entité étatique qui s’appelle l’Espagne. Et qu'il serait bon de déployer la même énergie pour la fête nationale de L'Espagne. Que viva España !

El Metropolitano, le 11/09/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet