Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:09

Le PS commence aujourd’hui sa préparation en mode commando de rugby à Marcoussis afin de préparer la tactique et le plan de jeu à adopter pour le grand rendez-vous de 2012 : l’élection présidentielle. La composition du XV socialiste n’est pas encore anoncé mais nul doute que certains ont déjà gagné leur place dans les campagnes précédentes : la grande Martine Aubry chef de file et capitaine au poste de talonneuse pour diriger le pack des éléphants à l‘impact physique impressionnant avec Fabius, DSK en piliers et Jospin, Hollande et consort. A la mêlée, ou retrouvera bien entendu Jack Lang en chef d’orchestre de l’équipe, la musique ça a toujours été son truc, formidable ! Pour l’accompagner, Allègre tenté par l’ouverture ces temps-ci il pourra donc s’essayer au poste d’ouvreur et compléter la charnière. A l’arrière, Delanoë comme d’habitude c’est sa position préférée. Sur l’aile gauche Emmanuel Valls l’allier ténébreux avec son accélération pleine de fougue et de jeunesse rendra bien des services au moment de finir les actions. Sans oublier, Ségolène Royal au centre, qui n’a pas encore véritablement trouvé son camps, mais pas besoin d’excuse son sens irréprochable du fair-play apportera un plus à cette équipe sur l’aspect moral. Cette équipe va pouvoir pendant le séminaire de Marcoussis ajuster ses combinaisons et sa préparation physique et cette fois pas comme à Reims, les placages et autres cravates ne serons pas utilisé à l’entrainement mais lors du match face aux redoutables adversaires de l'UMP. Attention kick off, le match est lancé !


El Metropolitano, le 07/07/09
Partager cet article
Repost0

commentaires

Information

  • : Terminus
  • : Terminus... tout le monde descend ! Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction dans le dédale du métro.
  • Contact

L'EDITO


T
erminus... tout le monde descend !


Le métro s'arrête, les voyageurs descendent sur le quai de la gare et s'engouffrent à toute allure dans les couloirs du métro en direction d'une sortie vers le monde extérieur et la lumière d'une nouvelle journée qui commence. Journal à la main ils viennent peut être de découvrir les informations, ou ont entendus de petites brêves que s'échangent deux collègues non loin d'eux. Stop ou encore la correspondance vers le train de l'actualité n'attend pas : attention le train repart ! Prochain arrêt : politique, sport, art, culture ou économie... à vous de choisir votre direction. Montez dans la rame jusqu'au Terminus du train ou s'échange l'actualité et les polémiques sur le Monde qu'il va falloir regagner quand le train s'arrêtera et que le conducteur signalera au voyageur le terminus du train et le moment de remonter vers la lumière du jour...

El Metropolitano

BRUITS DE COULOIRS

Le Guichet